Tuchel, c’est officiel

Les ultimes discussions entre le Bayern Munich et Thomas Tuchel ont échoué. L’entraîneur l’a confirmé vendredi en conférence de presse. Il partira à la fin de la saison.

Les rebondissements se sont succédé ces derniers jours du côté du Bayern Munich concernant l’avenir de Thomas Tuchel. Il y a quelques semaines pourtant, les deux parties avaient annoncé d’une même voix que leurs chemins se sépareraient dès le mois de juin prochain. Un divorce anticipé puisque l’entraîneur bavarois était initialement engagé jusqu’en 2025. Victime d’une série de résultats négatifs, l’ancien coach du PSG avait tout de même été maintenu jusqu’à la fin de la saison. Mais le temps passant, il avait récupéré du crédit, allant même jusqu’à rediscuter avec le club bavarois. En vain.

Ce jeudi, Bild avait pourtant indiqué que l’agent de Thomas Tuchel, Olaf Meinking, avait rencontré la direction du Bayern afin de voir si une prolongation était finalement possible. L’optimisme était de rigueur chez les fans munichois qui s’étaient mobilisés ces derniers jours en faveur du maintien de leur entraîneur actuel. Mais vendredi, ils ont appris la mauvaise nouvelle : les négociations n’ont pas abouti et la séparation est bel et bien actée.


Confirmation face à la presse

Thomas Tuchel l’a lui-même confirmé devant les journalistes, à la veille de la dernière journée de Bundesliga qui verra son équipe se déplacer à Hoffenheim (15h30). « C’est ma dernière conférence de presse dans la Säbener Straße. L’accord de février demeure. Il y a eu d’autres discussions, mais nous n’avons pas trouvé d’accord. » Un message confirmé par le club qui a relayé les propos de son coach sur ses réseaux sociaux.

Champion d’Allemagne l’an passé pour sa première saison sur le banc bavarois, Thomas Tuchel est passé largement à côté cette saison, car même si son équipe devrait terminer à la deuxième place (ou au pire à la troisième), elle a été surclassée par le Bayer Leverkusen, champion avec quinze points d’avance avant l’ultime journée de Bundesliga. La place de demi-finaliste en Ligue des champions aura tout de même sauver une petite partie des meubles. Mais le chapitre va désormais se clore.


Source link
Quitter la version mobile