Neymar et Kylian Mbappé ne partiront pas en vacances ensemble. Longtemps complices durant leurs premières années parisiennes, les deux galactiques du projet QSI se sont affrontés ouvertement à la fin de leur aventure commune. Au point de ne plus se suivre sur les réseaux sociaux.

Et le moins que le puisse dire, c’est que le « Ney » ne manque jamais l’occasion d’exprimer son animosité envers son ancien poulain. Dernier exemple en date avec une question sur la course au Ballon d’Or France Football pour cette année 2024.

Entre Mbappé et Vinicius, Neymar a tranché

Après le sacre du Real Madrid, Vincius Jr émerge naturellement comme le favori pour la prestigieuse distinction individuelle. Mais une grande performance individuelle pourrait de Kylian Mbappé à l’Euro 2024 pourrait redistribuer les cartes. Neymar, lui, a tranché. Il n’imagine pas le Français concurrencer son compatriote.

« Évidemment que le Ballon d’Or est à lui, je le souhaite, a lancé la star de la Seleçao  en marge d’une vente aux enchères en faveur de son institut. Je lui ai envoyé un message avant la finale (de la Ligue des Champions contre Dortmund) et un autre ensuite. C’est sûr qu’il va remporter le Ballon d’Or, il est incroyable et il porte fièrement les couleurs de notre pays partout dans le monde. »