Basket Europe

Le Panathinaïkos sur le toit de l’Europe

Ce dimanche, le Panathinaïkos a remporté l’Euroligue de basket, après sa victoire, en finale, contre le Real Madrid (95-80).

Le Panathinaïkos attendait cela depuis treize ans ! Ce dimanche, du côté de l’Uber Arena de Berlin, le club grec a remporté la septième Euroligue de son histoire, la première depuis 2011, après sa très nette victoire, en finale, contre le Real Madrid, tenant du titre (95-80). C’est pourtant le Real Madrid qui avait parfaitement entamé cette rencontre, en étant devant pendant presque l’intégralité du premier quart-temps, pour ensuite le conclure (36-25).

Les Espagnols ont continué sur leur lancée lors du deuxième quart-temps, pour rejoindre les vestiaires, à la pause, avec une avance de +5 (54-49). Le troisième et avant-dernier quart-temps fut assez pauvre en points. Si le Panathinaïkos en a marqué 15, en face, le Real Madrid n’en a mis que 7. A l’issue de celui-ci, les Grecs avaient renversé la situation, pour mener de trois petites unités (61-64). Enfin, dans le quatrième et dernier quart-temps, le Real Madrid n’est jamais parvenu à repasser devant. Dans les dernières minutes de jeu, le Panathinaïkos a conclu grâce à un 4-15, pour s’assurer la victoire finale (95-80).

Lessort devient champion d’Europe

Le Grec Kostas Sloukas termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 24 points, 2 rebonds et 3 passes décisives. En face, le Monténégrin Dzanan Musa a terminé meilleur marqueur des siens, avec des statistiques personnelles de 15 points, 5 rebonds et 4 passes décisives, mais cela n’a donc pas suffi. Un Français devient champion d’Europe. Il s’agit de Mathias Lessort, arrivé au mois de juin dernier (17 points, 6 rebonds, 1 passe décisive).

Trois autres étaient dans les rangs du Real Madrid : Vincent Poirier (8 points, 4 rebonds, 2 passes décisives), Guerschon Yabusele (6 points, 1 rebond) et Fabien Causeur (2 points). A noter que la troisième place de cette édition de l’Euroligue revient à un autre club grec. En effet, il s’agit de l’Olympiakos, qui a battu les Turcs du Fenerbahce (87-84), plus tôt dans la journée.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité