Le bon coup de Bourg-en-Bresse

En s’imposant 89-98 à Cluj-Napoca lors de la 12eme journée de l’Eurocoupe, Bourg-en-Bresse a fait un petit pas vers la qualification directe pour les quarts de finale.

Bourg-en-Bresse poursuit sa petite promenade de santé en Eurocoupe. La JL a décroché sa sixième victoire consécutive dans la deuxième compétition européenne, en allant l’emporter 89-98 sur le parquet de Cluj-Napoca, qui est juste derrière au classement du groupe B. Les hommes de Frédéric Fauthoux ont rendu une copie quasi-parfaite, en menant cette rencontre de la troisième à la dernière minute, grâce notamment à une excellente réussite à trois points (60%). Les Roumains ont été en tête au tableau d’affichage jusqu’à 9-8, avant de subir la loi des Burgiens. La JL a en effet signé un 12-0 (avec trois tirs longue distance d’Isiaha Mike et Maxime Courby) qui lui a permis de s’envoler dans le premier quart, qu’elle a finalement remporté 17-37. La machine était lancée et l’écart n’est ensuite jamais descendu sous les 18 points durant le deuxième quart. Au moment de rentrer aux vestiaires, Bourg menait encore 35-55.

Mike porte la JL

Sur sa lancée, le club français a compté jusqu’à 27 points d’avance dans le troisième quart, avant de connaitre un gros trou noir. Cluj-Napoca, grâce notamment à un 7-0 puis un 10-0, est revenu à -10 (65-75) à un peu plus de dix minutes de la fin du match. Dans le dernier quart, Bourg a repris un petit matelas d’avance (+14) avant de se faire une nouvelle frayeur en voyant les Roumains revenir à -5 à six minutes du buzzer final. Mais les Burgiens ont parfaitement géré le money-time et s’imposent finalement de neuf points, dans le sillage d’un exceptionnel Isiaha Mike, auteur de 28 points, à 5/6 à 3 points, et 8 rebonds. Grâce à cette dixième victoire en douze matchs, Bourg, deuxième, prend deux victoires d’avance sur Cluj-Napoca, troisième. A six matchs de la fin de la saison régulière, et alors que les deux premiers verront directement les quarts de finale, cela commence à sentir bon pour les joueurs de l’Ain. Et avec six victoires d’avance sur le premier virtuellement éliminé, ils devraient se qualifier, au pire, pour les huitièmes de finale. Prochain match : mardi prochain contre le leader (10v-1), Gran Canaria.

Les marqueurs burgiens : Lewis (17), Brown (12), Salash (11), Courby (3), Massa (4), Morgan (4), Rowland (8), Omenaka (2), Mike (28), Kokila (3), Julien (6)


Source link
Quitter la version mobile