Brest a trouvé son stade pour l’Europe

Ne pouvant évoluer sur ses terres en C1 au vu du cahier des charges de l’UEFA, le SB29 a trouvé la solution de repli idéale.

C’est un crève-cœur, mais le Stade Brestois n’entendra pas résonner l’hymne de la Ligue des champions dans les travées de Francis-Le Blé la saison prochaine. Pourtant les hommes d’Eric Roy ont bien réalisé l’impossible en se qualifiant directement pour la reine des compétitions européennes à l’issue de la 34e et dernière journée de Ligue 1, dimanche soir. En validant leur place dans le Top 3 de l’élite derrière Paris et Monaco.

Faute de remplir les critères de sélection de l’UEFA pour l’organisation d’un match de C1 – en termes de normes de sécurité et de capacité d’accueil annexe notamment – l’antre coutumière du SB29 ne permettait pas au club breton de recevoir le gratin continental, aussi une alternative a-t-elle dû être trouvée d’ores et déjà.

Guingamp, le choix de la raison

Si le plan B n’est pas encore acté officiellement, c’est tout comme à en croire le maire de Brest, François Cuillandre, qui relayé par France Bleu dimanche soir a confié voir le bout du tunnel dans cette affaire. « Ce sera le Roudourou a priori. J’ai eu le maire de Guingamp tout à l’heure au téléphone… »

Et de conclure, pragmatique: « C’est le stade le plus proche de Brest ». A un peu plus de 100 kilomètres de Francis-Le Blé, certes, et 1h15 de route environ. C’est mieux, assurément, que Rennes, distant de 250 km et près de 3h. Plus pratique en tout cas même si les Brestois y perdront en billetterie puisque le stade de l’En-Avant compte 18 120 places contre 29 778 pour le Roazhon Park.


Source link
Quitter la version mobile