Ligue des Champions

Brest a trouvé son stade pour l’Europe

Ne pouvant évoluer sur ses terres en C1 au vu du cahier des charges de l’UEFA, le SB29 a trouvé la solution de repli idéale.

C’est un crève-cœur, mais le Stade Brestois n’entendra pas résonner l’hymne de la Ligue des champions dans les travées de Francis-Le Blé la saison prochaine. Pourtant les hommes d’Eric Roy ont bien réalisé l’impossible en se qualifiant directement pour la reine des compétitions européennes à l’issue de la 34e et dernière journée de Ligue 1, dimanche soir. En validant leur place dans le Top 3 de l’élite derrière Paris et Monaco.

Faute de remplir les critères de sélection de l’UEFA pour l’organisation d’un match de C1 – en termes de normes de sécurité et de capacité d’accueil annexe notamment – l’antre coutumière du SB29 ne permettait pas au club breton de recevoir le gratin continental, aussi une alternative a-t-elle dû être trouvée d’ores et déjà.

Guingamp, le choix de la raison

Si le plan B n’est pas encore acté officiellement, c’est tout comme à en croire le maire de Brest, François Cuillandre, qui relayé par France Bleu dimanche soir a confié voir le bout du tunnel dans cette affaire. « Ce sera le Roudourou a priori. J’ai eu le maire de Guingamp tout à l’heure au téléphone… »

Et de conclure, pragmatique: « C’est le stade le plus proche de Brest ». A un peu plus de 100 kilomètres de Francis-Le Blé, certes, et 1h15 de route environ. C’est mieux, assurément, que Rennes, distant de 250 km et près de 3h. Plus pratique en tout cas même si les Brestois y perdront en billetterie puisque le stade de l’En-Avant compte 18 120 places contre 29 778 pour le Roazhon Park.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité