Ligue 1

Zidane pense toujours à l’OM

Zinédine Zidane ne fait pas partie de la liste des candidats réalistes au poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Par contre, il a toujours le club dans le sang.

Présent à Wembley samedi pour la finale de la Ligue des champions, Zinédine Zidane est toujours un entraîneur sans contrat et dans l’attente d’un nouveau challenge, lui qui a remporté les trophées les plus prestigieux lorsqu’il était à la tête du Real Madrid. Les supporters de l’Olympique de Marseille rêvent secrètement que Frank McCourt et Pablo Longoria trouvent un jour le moyen de convaincre l’enfant du pays, qui n’a jamais porté les couleurs de l’OM, d’accepter le banc le plus exposé de France.

Il est très probable que cela n’arrive jamais, tant « Zizou » n’a jamais vraiment affiché son envie d’officier à Marseille ou même fait d’appels du pied à la direction phocéenne. Tout ça sans même évoquer le salaire très élevé qu’il réclamera à juste titre à son prochain employeur au vu de sa réputation et de son palmarès.

« Toujours supporter de Marseille »

Si on ne verra sans doute jamais Zidane entraîner l’OM, ce n’est pour autant que l’ancien numéro 10 des Bleus ne garde pas le club qu’il supportait durant son enfance dans son coeur. Voici ce qu’il a déclaré ce weekend à Mamadou Niang, l’ancien buteur de l’OM, sur Canal Plus Afrique, au moment de répondre à une question sur ses sentiments pour Marseille et son équipe.

« Le Vélodrome, même si j’ai joué une fois ou deux contre Marseille, c’était surtout avec l’équipe de France. Moi, Marseille, quand j’étais petit, je venais au stade. De 11 ans à 14 ans, je venais au stade avec mes copains, au Virage Nord, sous le panneau d’affichage. J’ai vu mes idoles jouer : Enzo Francescoli, Karl-Heinz Förster, tous ces joueurs-là de fou qui sont passés à Marseille. J’étais supporter de Marseille, et je suis toujours supporter de Marseille ».

Zinédine Zidane à Marseille, que ce soit comme joueur ou comme entraîneur, cela restera comme l’un des plus beaux « Et si… » de l’histoire du football français.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité