Liga

Zidane et Kroos associés

Quatre jours après avoir annoncé sa prochaine retraite de footballeur, à 34 ans, Toni Kroos a disputé son dernier match avec le Real Madrid à Bernabéu, pour la réception du Betis (0-0), en conclusion de la Liga.

Une semaine avant la finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund, samedi prochain à Wembley, le Real Madrid, déjà sacré champion d’Espagne, a conclu sa saison en championnat avec un résultat nul sans but face au Real Betis (0-0), samedi soir à Bernabéu. La formation de Carlo Ancelotti finit avec 95 points au compteur, 13 de plus pour l’instant sur son dauphin, le Barça, qui joue à Séville dimanche. Les Beticos, eux, étaient assurés de finir 7e et qualifiés pour la Ligue Conférence.

La dernière rencontre à domicile a surtout permis à toute la Casa blanca de rendre hommage à Toni Kroos. L’emblématique milieu de terrain allemande a annoncé, mardi, à la surprise générale, sa retraite à l’issue de l’Euro 2024 à venir, à l’âge de 34 ans. Les deux équipes ont réservé une haie d’honneur au champion du monde 2014, arrivé il y a 10 ans dans la capitale espagnole. Ses coéquipiers ont tous porté un maillot avec le numéro 8.

Kroos remplacé avant la fin du match

Un jeune supporter a également rendu un superbe hommage à Kroos avec une pancarte. « Arbitre, ne siffle pas le coup de sifflet final, sinon Kroos nous quittera », était-il écrit, en référence à un message écrit à destination de Zinédine Zidane lors de son dernier match avec le Real Madrid en 2006 (« Arbitre, ne siffle pas la fin que Zidane ne parte pas »). Incroyable hommage.

Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité