NBA

Wembanyama, ce truc étonnant qu’il s’est payé avec son premier salaire

Victor Wembanyama détonne par rapport aux autres superstars, jusqu’à la manière dont il dépense son argent.

Les récits des stars NBA sur leurs premiers achats avec une paye mirobolante inhérente à leur statut de joueur professionnel sont généralement divertissants. Shaquille O’Neal s’est offert trois Mercedes (deux étaient pour ses parents), LeBron James a invité ses meilleurs amis dans un parc d’attraction, Ben Simmons a adopté un serval, et d’autres ont dilapidé leurs billets pour des activités nocturnes endiablées. Victor Wembanyama est de la race des superstars, mais pas vraiment en ce qui concerne ce qu’il fait de son argent.

Le prodige français, qui participera aux Jeux Olympiques 2024 à Paris – il fait partie de la liste élargie de 19 joueurs concoctée par Vincent Collet – a vraisemblablement dépensé son premier chèque en tant que joueur NBA de manière un peu différente et plus… geek.

12 millions annuels, mais un premier achat à moins de 1 000 euros

Pour rappel, Wembanyama touche, en tant que n°1 de Draft, un salaire annuel de plus de 12 millions de dollars, soit un million par mois ou 500 000 dollars par semaine. Dans les colonnes de Sports Illustrated, Evan Bruno, le vice-président de la section expériences de la NBA, a ainsi raconté :

« On était avant la Draft. Il a rencontré des fans lors d’un dîner et a réussi à créer une connexion avec tous en se rendant accessible. Un invité lui a demandé quelle serait la première chose qu’il allait acheter maintenant qu’il gagnait beaucoup d’argent. Sa réponse : la boîte de Lego du Faucon Millenium n°75192 dans Star Wars. C’est là que j’ai réalisé que c’était un gamin. Au fond de lui, ça reste un enfant ». On ne sait pas si Victor Wembanyama a bien acheté le vaisseau spatial de Han Solo en version Lego, mais c’est assez probable, d’autant qu’il ne coûtait « que » 850 dollars, ce qui est beaucoup pour le commun des mortels, mais peu pour un joueur NBA.

Fan de romans de fantasy et de films de science-fiction notamment, Victor Wembanyama n’a jamais caché qu’il n’était pas spécialement attiré par le bling bling. En revanche, s’il peut récupérer des objets de collection assez prisés comme ce modèle précis de Lego, il ne se privera pas et ne lésinera sans doute pas sur les moyens pour empiler les reliques comme il empile les contres.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité