JO 2024

VTT, BMX, aviron, 27 nouveaux athlètes français sélectionnés

JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024 – Le CNOSF vient de valider la sélection de 27 nouveaux athlètes qui tenteront de décrocher une breloque à Paris. L’aviron, le VTT, le BMX et le triathlon sont concernés.

Du nouveau en aviron

Les champions olympiques à Tokyo, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias, seront à nouveau de la partie en deux de couple, ainsi que Claire Bové et Laura Tarantola.

Nous retrouverons également le quatre sans barreur, composé de Benoît Brunet, Téo Rayet, Guillaume et Thibaud Turlan et Valentin Onfroy (remplaçant). Et enfin, en deux de couple poids léger, Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig rejoignent le groupe.

Du solide en VTT

L’équipe de France de VTT arrivera aux Jeux avec de grandes ambitions tant l’équipe semble forte sur le papier. En effet, ont été choisis, Jordan Sarrou, Victor Koretzky chez les hommes, et Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte chez les dames.

De l’expérience en BMX

Ce sont des riders expérimentés qui fouleront la piste de BMX. Côté femmes, Axelle Étienne participera à ses deuxièmes JO, et Tessa Martinez sera remplaçante. Chez leurs homologues masculins, on retrouvera les multi médaillés mondiaux Joris Daudet, Romain Mahieu, Sylvain André ainsi qu’Arthur Pilard (remplaçant).

Les Bleus du triathlon sans Vincent Luis

C’est une sélection logique qui a été faite par la Fédération Française de Triathlon. Les athlètes les plus en forme ces dernières années que sont Cassandre Beaugrand, Léonie Périault, Emma Lombardi, Pierre le Corre, Léo Bergère et Dorian Coninx, ont été choisis pour porter haut les couleurs de la France.

 




Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité