Ligue des Champions

Vinicius Jr, un but synonyme de Ballon d’Or ?

Vinicius Jr a encore été l’un des acteurs majeurs du 15e sacre de l’histoire du Real Madrid. Avant même d’inscrire le deuxième but de son équipe sur une récupération haute de Jude Bellingham, le Brésilien avait été l’un des joueurs les plus actifs de son équipe. Dans la provocation et la percussion, l’attaquant du Real a été constant et capable de créer des brèches dans une soirée pourtant compliquée pour les Merengue.

Une lutte avec Bellingham ?

Avec ce nouveau trophée, venu agrémenter une saison déjà réussie avec le titre acquis en Liga avec 10 points d’avance sur le FC Barcelone, Vinicius complète sa collection, mais ce n’est pas tout. L’Auriverde, au même titre que son coéquipier Jude Bellingham, se positionne comme l’un des favoris pour succéder à Lionel Messi sur le trône du détenteur du Ballon d’Or.

Bellingham aura l’opportunité de briller avec l’Angleterre à l’Euro, une compétition qui compte souvent beaucoup au moment de faire le bilan, mais Vinicius sera lui aux Etats-Unis le 20 juin pour disputer la Copa America. Une bonne performance individuelle de « Vini » et un bon parcours du Brésil auront du poids le moment venu…

Voilà 17 ans qu’un Brésilien n’a pas remporté le Ballon d’Or (il s’agissait de Kaka en 2007) et Vinicius Jr est peut-être celui qui les meilleures chances d’imiter l’ancien crack de l’AC Milan. Sans doute plus que Neymar et d’autres compatriotes, contraints d’évoluer à la même époque que les ogres Lionel Messi et Cristiano Ronaldo…




Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité