Mercato

Transfert à un milliard d’euros, le PSG va céder à la tentation !


Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au PSG, on aurait bien évidemment aimé garder Kylian Mbappé, mais après 7 ans à Paris, le capitaine de l’équipe de France a décidé de relever un nouveau défi. Arrivé au terme de son contrat avec le club de la capitale, Mbappé s’est engagé avec le Real Madrid. Une question est maintenant toujours ouverte : qui va le remplacer au PSG ? Et si c’était Lamine Yamal, le nouveau joyau du FC Barcelone ?

Le célèbre centre de formation du FC Barcelone, La Masia, a fait éclore un nouveau prodige. A seulement 16 ans, Lamine Yamal fait déjà les beaucoup jours du club blaugrana et de la sélection espagnole. Le Barça n’a d’ailleurs pas manqué d’assurer ses arrières pour son prodige. En effet, le contrat de Yamal comprend une clause libératoire d’un milliard d’euros. De quoi effrayer les potentiels prétendants ? Pas sûr. En effet, ces dernières semaines, il a été question d’un intérêt du PSG pour le crack catalan dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé. Une offre de 200M€ était même évoquée.

« Le PSG a trop d’argent »

Si le FC Barcelone tient à conserver Lamine Yamal sur le long terme, certains le voient tout de même rejoindre possiblement le PSG. C’est le cas de Massimo Franchi, inventeur du Golden Boy. Pour TZ, il a expliqué à propos de l’avenir de Yamal : « Quand je pense à une future superstar, je ne peux penser qu’à Lamine Yamal. Sa clause libératoire au FC Barcelone s’élève à un milliard d’euros. Mais le Barça a des problèmes financiers. J’ai récemment demandé à Nasser Al-Khelaifi qui il aimerait signer ensuite. Il a déclaré que la seule grande star la saison prochaine sera l’entraîneur Luis Enrique. Mais dans ce cas, je ne le crois pas. Le PSG a trop d’argent. La tentation est trop grande de l’utiliser. Et je crois que la tentation finira par prévaloir. Comme dans un célèbre aphorisme d’Oscar Wilde : « Je peux résister à tout sauf à la tentation ».

« Je veux rester ici »

Dernièrement, Lamine Yamal avait fait une grande annonce pour son avenir. Le prodige du FC Barcelone avait alors fait savoir : « J’espère devenir une légende du Barça. Je veux rester ici et faire de mon mieux sous ces couleurs pendant de nombreuses années ». A voir si le souhait de Yamal se réalisera…




Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité