Liga

Toni Kroos dit stop, stupeur au Real Madrid !

Alors qu’une prolongation de contrat au Real Madrid était envisagée, Toni Kroos a annoncé mardi qu’il mettra un terme à sa carrière après l’Euro 2024, qu’il disputera à domicile en Allemagne.

C’est une annonce que l’on n’attendait pas forcément. À 34 ans, Toni Kroos a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’issue de l’Euro 2024, qu’il disputera à domicile avec l’Allemagne. Depuis plusieurs mois, des négociations étaient menées entre le milieu de terrain, en fin de contrat avec le Real Madrid, et le club espagnol pour une éventuelle prolongation, sans que l’on sache pourquoi elles n’aboutissaient pas plus rapidement. La réponse est tombée mardi.

Dans un message posté sur son compte Instagram, le Merengue a officialisé sa retraite sportive imminente. « 17 juillet 2014, le jour de ma présentation au Real Madrid, le jour qui a changé ma vie. Ma vie de footballeur – mais surtout en tant que personne. C’était le début d’un nouveau chapitre dans le plus grand club du monde. Après 10 ans, à la fin de la saison, ce chapitre touche à sa fin, écrit-il. Je n’oublierai jamais cette période pleine de réussite ! »

Toni Kroos, un palmarès hors norme

« Je tiens particulièrement à remercier toutes les personnes qui m’ont accueilli à cœur ouvert et qui m’ont fait confiance. Mais je voudrais surtout vous remercier, chers Madrilènes, pour votre affection et votre amour du premier au dernier jour, ajoute l’ancien joueur du Bayern Munich et du Bayer Leverkusen, triple champion d’Allemagne, quadruple champion d’Espagne et vainqueur de la Coupe du monde 2014 avec la Mannschaft. Entre autres titres.

« En même temps, cette décision signifie que ma carrière de footballeur prendra fin cet été après l’Euro. Comme je l’ai toujours dit, le Real Madrid est et sera mon dernier club. Je suis heureux et fier d’avoir trouvé dans mon esprit le bon moment pour prendre ma décision et d’avoir pu le choisir moi-même. Mon ambition a toujours été de terminer ma carrière au sommet de mon niveau de performance », poursuit le n°8 de la Maison Blanche.

Une sixième Ligue des champions pour finir ?

Et de conclure: « Désormais, il n’y a qu’une seule pensée directrice: a por la 15 ! Hala Madrid y nada mas ! » Avant de raccrocher les crampons avec sa sélection, Toni Kroos tentera d’aller décrocher la quinzième Ligue des champions de l’histoire du Real Madrid, qui serait sa sixième personnelle. Ce sera le 1er juin, au Wembley Stadium de Londres, face au Borussia Dortmund. Une magnifique manière de boucler la boucle pour cette légende merengue.




Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité