Liga

Tension maximale au FC Barcelone

L’ambiance parait de plus en plus bouillante au sein même de l’équipe et du staff du FC Barcelone. Des insultes auraient fusé.

La saison n’est pas encore totalement terminée pour le FC Barcelone, mais il serait grand temps qu’elle le soit, car l’ambiance au sein du club catalan est peut-être en train de tourner au vinaigre. Sortie de route face au Paris Saint-Germain en quarts de finale de Ligue des champions, perte du titre en Liga au profit du Real Madrid, difficultés financières récurrentes et dernièrement, incertitude complète autour de l’avenir de Xavi, le tableau n’est pas très réjouissant. Et d’autres tensions se font jour.

La dernière en date a été dévoilée samedi par AS. Le média espagnol a raconté un épisode bouillant mettant aux prises Raphinha et le frère de Xavi. Adjoint de son frangin d’entraîneur, Oscar Hernandez aurait été la cible d’insultes de la part du Brésilien, furieux d’être remplacé lors de la victoire barcelonaise face au Valence FC, le 29 avril dernier (4-2). Au moment de la sortie de Raphinha, le score était de deux-partout.

Le brouillard s’épaissit

Le média a cité des sources internes au club qui ont toutefois cherché à minimiser l’épisode, estimant que les noms d’oiseaux avaient volés « dans le feu de l’action » et que les deux hommes concernés avaient par ailleurs des rapports jugés « corrects ». Mais l’épisode vient s’ajouter à une atmosphère générale qui ne fleure pas la sérénité. Le nom de Raphinha a d’ailleurs été cité ces derniers temps comme faisait potentiellement partie des transferts possibles en cas de bonne offre.

En quête de liquidités, Barcelone pourrait être forcé de vendre quelques-uns de ses joueurs phares, à la valeur marchande la plus forte, histoire de rester dans les clous du plafond salarial fixé par la Liga. Quant à l’avenir de Xavi, il semble maintenant évolué presque toutes les semaines. Alors qu’il semblait parti pour rester, quelques mois après avoir pourtant annoncer son départ, l’entraîneur blaugrana ne serait finalement plus dans les petits papiers de son président, Joan Laporta. Toute cette affaire reste donc à suivre.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité