Basket Europe

Saint-Quentin et Cholet en play-offs

Saint-Quentin et Cholet ont composté leur ticket pour les play-offs de Betclic Elite ce samedi lors de la dernière journée de saison régulière. Dijon et Nancy restent à quai.

Avant d’aborder la 34eme et ultime journée de Betclic Elite, la bataille pour le maintien avait d’ores et déjà livré son verdict. Boulogne-Levallois, Roanne et Blois évolueront la saison prochaine en Pro B. En revanche, il restait encore deux places qualificatives pour la phase finale. Parmi les quatre clubs concernés, les deux qui avaient leur destin entre leurs mains ont rempli leur contrat. Avec brio pour Saint-Quentin. En verve, Mathis Dossou a guidé le SQBB en inscrivant 18 points lors du succès glané à domicile contre Strasbourg (86-66).

Promue en Betclic Elite, la formation de l’Aisne a réussi l’exploit de finir dans le top 8, en 6eme position plus précisément. En play-offs, Nolan Traoré et consorts affronteront l’Asvel dans une série où la condition sine qua non pour rallier le dernier carré est de s’adjuger deux matchs.

L’autre heureux élu de la soirée se nomme Cholet. Vainqueur à domicile de Chalon (84-77), le CB a grappillé une place au classement (7eme) grâce entre autres au double-double de Neal Sako (18 points, 10 rebonds). Cholet jouera en phase à élimination le second du championnat, Paris, vainqueur chez Le Portel (66-80).

Le club de la Côte d’Opale, déjà qualifié avant ce dernier épisode, a néanmoins rétrogradé au 8eme rang. Cela l’envoie sur la route du leader, Monaco, en quart de finale. La Roca Team a fini en beauté, enregistrant son 29eme succès dans la salle de Blois (73-89). Relégués respectivement aux 9eme et 10eme places, Dijon et Nancy sont les prétendants malheureux. Malgré leurs victoires face au Mans (87-77) et Gravelines-Dunkerque (69-59), le bilan de 15 victoires n’a pas suffi.

Dans les autres rencontres, Nanterre s’est adjugé le derby des Hauts-de-Seine chez Boulogne-Levallois (80-90), et Bourg est allé s’imposer à Limoges (86-90). Fort d’un double-double (22 points, 11 rebonds), Bodian Massa était en feu. Ces deux équipes, s’affronteront en play-offs avec l’avantage du terrain pour la Jeunesse Laïque de Bourg-en-Bresse.

Le tableau des play-offs de Betclic Elite

Nanterre (1) – Le Portel (8)
Paris (2) – Cholet (7)
Asvel (3) – Saint-Quentin (6)
Bourg (4) – Nanterre (5)


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité