JO 2024

Richard Virenque, la catastrophe

Richard Virenque a fait partie des multiples relayeurs de la flamme olympique ce week-end dans le Var. Un choix qui fait parler, car certains estiment que le protagoniste de l’une des plus grandes affaires de dopage de l’histoire du sport n’avait pas sa place sur un tel évènement.

Il y a eu la polémique Jul, avec le choix controversé du rappeur marseillais pour embraser la vasque olympique à son arrivée sur le Vieux-Port mercredi soir. Voilà maintenant celle de Richard Virenque. L’ancien coureur a fait partie des centaines de personnes, parfois anonymes, qui ont participé au relais de la flamme ces derniers jours. C’est dans le Var, chez lui, que le multiple meilleur grimpeur du Tour de France a pris part à la fête.

Cette fois, il s’agit bien d’un sportif renommé, et très apprécié. Mais difficile d’oublier la part sombre qui entoure la carrière de Virenque. Le journaliste Jeremy Whittle rappelle ainsi qu’on parle du « coureur au cœur du scandale de dopage de 1998 qui a inspiré la création de l’AMA (Agence Mondiale Antidopage, ndlr) ».

Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité