Basket Europe

Paris dévore les Wolves

Paris s’est très facilement imposé sur le score de 105-78 contre Vilnius lors de la première journée d’Eurocoupe et confirme ainsi son excellent début de saison.

Paris a recruté la moitié de l’équipe de Bonn, victorieuse de la dernière Ligue des Champions, à l’intersaison, et le club de la capitale espère bien profiter de l’expérience acquise pour aller loin en Eurocoupe, la deuxième Coupe dans la hiérarchie continentale, derrière l’Euroligue. Dans cette compétition à la phase de poules interminable (18 matchs, les deux premiers directement qualifiés pour les quarts, les équipes troisième à sixième qualifiées pour les huitièmes de finale), Paris a signé une entame parfaite, en battant les Wolves de Vilnius sur le score de 105-78. Les Parisiens n’ont quasiment jamais été menés lors de cette partie, où les Lituaniens auront seulement tenu pendant les six premières minutes (11-12). TJ Shorts (qui finira le match avec 20 points, 9 passes et 3 interceptions) est ensuite entré en scène et a porté son équipe à bout de bras. Paris, qui menait de neuf points à la fin du premier quart, a vu son avance grimper jusqu’à +16 au milieu du deuxième, avant de rejoindre les vestiaires en menant 48-40.

Paris passe la barre des 30 points d’avance

Les Wolves sont parvenus à revenir à -8 à la reprise, mais Paris n’a pas paniqué et a conservé une avance oscillant entre dix et quinze points (74-62, 30eme). C’est finalement dans le dernier quart que les Parisiens ont scellé leur victoire. Un dernier quart où les Lituaniens n’ont pas vu le jour : ils l’ont perdu 31-16. Paris a compté jusqu’à 32 points d’avance, Collin Malcolm s’offrant le luxe de marquer le 100eme point de son équipe (100-68), et c’est finalement une victoire de 27 points pour les hommes de Tuomas Iisalo. Outre Shorts et Malcolm (16pts), Nadir Hifi n’a pas manqué ses débuts européens, inscrivant 11 points et délivrant 7 passes. Paris prend provisoirement la tête du groupe A, avant d’aller à Venise la semaine prochaine. Jeudi, la deuxième équipe française présente dans la compétition, Bourg-en-Bresse, recevra Wroclaw.

Les marqueurs parisiens : Shorts (20), Malcolm (16), Hifi (11), Ward (10), Sy (7), Kessens (9), Herrera (9), Denis (11), Jantunen (12)


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité