Ligue 1

« On m’a parlé violemment », Mbappé dit tout après le PSG

Kylian Mbappé s’est présenté devant la presse ce mardi. Le capitaine des Bleus en a profité pour revenir sur sa dernière saison compliquée au PSG.

À la veille du match amical que les Bleus vont disputer face au Luxembourg, Kylian Mbappé est passé ce mardi en conférence de presse. Une première depuis que le capitaine des Bleus a quitté le PSG pour s’engager officiellement lundi avec le Real Madrid. Et l’occasion pour lui de répondre à quelques questions au sujet de sa dernière saison parisienne. Le Bondynois a dit les choses avec encore un peu plus de clarté sur les moments pas toujours faciles qu’il a eu à affronter.

« J’ai attaqué cette saison avec une ambition différente, un jugement différent sur ce que je fais (…) parce que j’ai pensé que je n’allais jamais jouer. » Mis de côté l’été dernier sur décision de Nasser al-Khelaïfi après avoir signifié au PSG qu’il ne prolongerait pas, Kylian Mbappé a finalement été réintégré après quelques matchs de championnat. « À partir du moment où j’ai foulé une pelouse, pour moi la saison était réussie. Mais c’est sûr que si on compare cette saison avec les autres (…), je pense que celle-ci a été la plus difficile à jouer. […] Si on ne parle que techniquement, en terme de performances, elle est peut-être un peu moins bonne dans mes standards, mais quand je sais tout ce que j’ai dû traverser pour jouer, tout ce que j’ai dû subir tout au long de l’année, je pense que c’est la meilleure saison de ma carrière. »

« Des gens m’ont rendu malheureux »

Une première analyse tranchée qui a été suivie d’un complément d’information après la relance d’un journaliste sur la manière dont on lui avait été mis à l’écart : « On me l’a dit, on me l’a fait comprendre, on me l’a fait passer par médias interposés, on me l’a dit en pleine face. C’était très clair. On m’a parlé violemment. Donc j’étais persuadé que je n’allais pas jouer. » Et de sortir deux personnes du lot : « Les gens qui m’ont sauvé, c’est Luis Enrique et Luis Campos, le directeur sportif. C’est eux qui m’ont sauvé. C’est la vérité. Sans eux, je n’aurais jamais mis un pied sur le terrain. La vérité est strictement là. C’est pour ça que j’ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif. »

Kylian Mbappé a conclu en précisant une chose : « Au PSG je n’étais pas malheureux. Ce serait cracher dans la soupe de dire que j’étais malheureux et ce serait cracher au visage de tous ces gens qui m’ont défendu et accompagné. [….] Mais c’est sûr qu’il y avait des choses et des gens qui m’ont rendu malheureux, bien sûr. »


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité