JO 2024

Minima oIympiques pour Agathe Guillemot et Yann Schrub

ATHLÉTISME JO 2024 – Agathe Guillemot et Yann Schrub ont réalisé les minima olympiques, respectivement sur 1500 m et 5000 m.

On finit par s’habituer à cette douce joie de voir des Français réaliser des minima olympiques. Ce samedi, ils sont deux à rejoindre le contingent qui a réalisé le niveau de performance requis pour les JO de Paris 2024.

C’est d’abord du côté de Nancy et du meeting Stanislas qu’Agathe Guillemot a ouvert le bal. Sur 1500 m, pour sa course deuxième de la saison sur la distance, elle a battu son record personnel de plus d’une seconde. Elle a réalisé 4:02.05. En remportant sa course. La suite de son début d’année 2024 abouti, avec un record de France en salle (4:04.64), mais aussi une finale mondiale sur la même distance, du côté de Glasgow (Écosse). La prochaine française sous les quatre minutes sur la distance est peut-être sous nos yeux. Elle confirme encore une fois son choix gagnant de basculer en 2023 sur 1500 m. Où elle s’était qualifiée pour les championnats du monde de Budapest.

Schrub y va aussi

Et que dire de Yann Schrub du côté de Bruxelles. Le Français a survolé sa course sur 5000 m, en atomisant son record de sept secondes, en le portant à 13:04.27. Le champion d’Europe du cross long, mais aussi meilleur européen sur 10000 m, lors des derniers championnats du monde de Budapest, a montré des gages de forme. Et sera candidat à la plus belle des médailles du côté des Championnats d’Europe de Rome. S’il s’aligne au rendez-vous romain. On rappellera qu’il a décroché la breloque à Munich, en 2022, sur 10000 mètres. La distance sur laquelle, il visait prioritairement la qualification olympique. Mais l’appétit vient parfois en mangeant.

Samba-Mayela confirme

Elle aussi a reporté sa course, mais on parle là de Diamond League, une folie pour une Française sur le 100 m haies. Mais en 2024, Cyréna Samba-Mayela n’est plus à une folie près. La vice-championne du monde en salle cet hiver, a égalé son propre record de France en 12.52. Mais avec près d’un mètre de vent de face. Un chrono qui vaut 12.40. Et le scalp de la championne du monde et olympique Jasmine Camacho-Quinn, s’il vous plaît. La folie. Du côté de Nancy, on notera le changement de dimension de Yann Chaussinand. Qui a propulsé le marteau à 79.88 m. Cinquième performance française de tous les temps.




Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité