Mercato

Mercato – PSG : Griezmann se confie sur le transfert de Mbappé


Les championnats européens ont rendu leur verdict, pourtant, c’est un été extrêmement chargé qui attend bon nombre de joueurs. L’Euro et les Jeux Olympiques se joueront dans les prochaines semaines, et côté Bleus, l’équipe est déjà rassemblée à Clairefontaine. Présent en conférence de presse, Antoine Griezmann n’a pu échapper aux questions sur Kylian Mbappé, qui devrait lui aussi évoluer en Liga à partir de la saison prochaine.

L’été de Kylian Mbappé risque bien d’être l’un des plus éprouvants de sa carrière. Le Bondynois va devoir assumer toute la pression liée à son arrivée au Real Madrid, avant de disputer l’Euro avec les Bleus, durant lequel il sera capitaine de l’équipe de Didier Deschamps pour la première fois dans une grande compétition. L’attaquant de 25 ans pourrait même enchaîner avec les Jeux Olympiques. En rejoignant l’Espagne et la Liga, l’ancien joueur de l’AS Monaco croisera la route d’Antoine Griezmann, qui évolue de son côté à l’Atlético de Madrid. Ce dernier a d’ailleurs été questionné sur celui qui sera à la fois son coéquipier en sélection et son adversaire en club.

« Il sait très bien gérer tout ça. »

Présent en conférence de presse, Antoine Griezmann a d’abord été questionné sur la pression qui allait entourer Kylian Mbappé dans les prochaines semaines. Et l’ancien joueur de la Real Sociedad ne se fait pas de soucis pour le capitaine de l’équipe de France : « Je n’ai pas de conseil à donner à Kylian, je crois qu’il est assez grand. Il sait très bien gérer tout ça. (…) Peur de la domination du Real la saison prochaine ? Après ce que sera la Liga, on verra bien. Mais ce n’est pas le moment de penser à la Liga. Désolé. »

« À nous de le mettre dans les meilleures conditions »

Relancé sur la pression médiatique autour du transfert de Kylian Mbappé en cette période d’Euro, Antoine Griezmann a fait savoir : « Je pense qu’il sait faire la part des choses. Après, c’est à nous, les coéquipiers ou le staff, de le mettre dans les meilleures conditions. C’est à vous, les journalistes, de moins en parler et d’être focus sur l’équipe de France. Après je comprends. On connait Kylian, le joueur très important qu’il est pour nous. A nous en tant que coéquipier, presse française, supporters, de le mettre dans les meilleures conditions et je suis sûr qu’on pourra le faire pour qu’il emmène le plus loin possible. »




Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité