Ligue 1

Mercato OM: Conceiçao, ça avance

Cible prioritaire de l’OM pour prendre place sur le banc, Sergio Conceiçao est en passe de rompre officiellement avec Porto.

La presse sportive portugaise est unanime ce lundi soir: c’est fini entre Sergio Conceiçao et le FC Porto. « L’entraîneur de 49 ans quitte les commandes du FC Porto après sept saisons. Il a remporté 11 trophées, le dernier étant la Coupe de Portugal, à Jamor, contre le Sporting le 26 mai dernier », lance A Bola. O Jogo confirme la nouvelle, rapportant qu’un accord a été trouvé ces dernières heures entre le technicien et la direction des Dragons.

S’il avait prolongé son bail jusqu’en juin 2028 sous la présidence de Pinto Da Costa, Sergio Conceiçao avait pu rapidement intégrer que le nouveau président du FC Porto, André Villas-Boas, ne comptait pas sur ses services à moyen terme. La volonté de ce dernier de confier les rênes de l’équipe à son adjoint Vitor Bruno ayant mis le feu aux poudres ces jours-ci.

Un accord d’ici la fin de semaine ?

Les conditions du départ de Sergio Conceiçao, initialement des plus claires, se sont subitement obscurcies – pour une question de gros sous, bien sûr, la lutte d’égos entre Antero Henrique et Jorge Mendes, représentants respectivement du club et du coach, n’ayant rien arrangé à l’affaire. Une épine dans les crampons phocéens alors que l’OM, dans l’intervalle, a fait de l’ancien stratège nantais sa priorité pour prendre la relève de Jean-Louis Gasset.

Le divorce annoncé entre Conceiçao et les Portuans a donc tout d’une bonne nouvelle pour Pablo Longoria et les Olympiens, lesquels ont tout misé sur l’ancien ailier de l’Inter après avoir essuyé l’accueil frileux du Lillois Paulo Fonseca, promis à l’AC Milan. Pour l’heure, les Marseillais sont les seuls à avoir officiellement avancé leurs pions sur le dossier ; et la proposition des Ciel et Blanc est présentée comme « généreuse ». L’optimisme est de rigueur du côté de la Commanderie où l’on espère valider le contrat d’ici la fin de semaine.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité