Ligue 1

Mbappé et le PSG font déprimer l’OM

Le PSG a dominé l’OM (2-0) en demi-finale du championnat national U19.

Le Paris Saint-Germain a pris sa revanche sur l’Olympique de Marseille chez les jeunes. Après leur défaite en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella (justement remportée par l’OM) aux tirs au but il y a quelques semaines, les Parisiens ont pris le dessus dimanche dans un autre contexte. En demi-finale des playoffs du championnat national U19, les joueurs de Zoumana Camara ont dominé les Phocéens (2-0) pour avancer vers l’étape suivante et, peut-être, un sacre.

Malgré la présence des internationaux U17 français Enzo Sternal et Darryl Bakola, à peine revenus de l’Euro, les Marseillais ont été vaincus et laisseront les Parisiens disputer la finale du championnat, la faute à un manque de réalisme notamment.

Pour les coéquipiers d’Ethan Mbappé, c’est d’abord Senny Mayulu, aperçu 9 fois en équipe première avec le PSG cette saison et auteur d’un but en Coupe de France, qui trouvait la faille avant la pause (1-0, 32e), avant que le jeune Ibrahim Mbaye ne suive bien une frappe repoussée pour plier l’affaire (2-0, 71e).

A noter tout de même un imbroglio et une réclamation posée par les Phocéens, qui estiment que Quentin Ndjantou est entré en jeu avec le mauvais numéro de maillot, en l’occurrence celui d’Oumar Camara. Il y a peu de chances de voir cette requête aboutir et empêcher le PSG de retrouver l’AJ Auxerre, victorieuse de Montpellier (3-0), en finale de la compétition dans deux semaines.

 

 




Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité