Premier League

Manchester City sacré champion d’Angleterre pour la quatrième fois consécutive, un record


Grâce à sa victoire à domicile face à West Ham ce dimanche lors de la dernière journée de Premier League (3-1), Manchester City conserve sa couronne avec seulement deux points d’avance sur Arsenal, vainqueur dans le même temps d’Everton (2-1).

La victoire sur la pelouse de Tottenham en milieu de semaine (0-2) avait permis à Manchester City d’avoir les cartes en main avant la dernière journée de Premier League. Ce dimanche, les Citizens ont terminé le travail à l’Etihad Stadium en s’imposant face à West Ham (3-1), officialisant le 10e titre de champion de leur histoire, le quatrième de rang, pour s’assurer un doublé après leur sacre en Coupe du monde des clubs en décembre. Un exploit jamais réalisé par le passé. Les hommes de Pep Guardiola sont à une marche du triplé puisqu’ils disputent la finale de la Cup contre Manchester United samedi 25 mai à Wembley.

>> Revivez le multiplex de la 38e journée de Premier League

Grand artisan de ce titre, Erling Haaland termine meilleur buteur du championnat (27 buts) devant Cole Palmer, alors que Phil Foden, élu meilleur joueur de la saison, s’est offert un doublé en 18 minutes. Le pilier du milieu Rodri a confirmé son importance avec les Skyblues, lui qui a battu un record d’invincibilité avec 74 matchs sans perdre avec City. Menée par Ruben Dias, la défense des Citizens termine la deuxième meilleure de Premier League (34 buts encaissés) derrière Arsenal (29).

Une lutte serrée jusqu’au bout

Avec 91 points (28 victoires, 7 nuls et 3 défaites), les Skyblues ont mené la danse une bonne partie de la saison même si Arsenal s’est accroché jusqu’à la dernière journée. Souvent en tête du championnat en raison des matchs en retard des adversaires, les Gunners ont terminé l’exercice 2023-2024 sur une bonne note avec une victoire à domicile face à Everton (2-1).

Un succès insuffisant pour aller chercher un premier titre en PL depuis les Invincibles de 2004. Après avoir échoué à cinq points l’an dernier, les hommes de Mikel Arteta en ont seulement deux de retard cette année. Un maigre lot de consolation à l’issue d’une saison qui restera marquante jusqu’à la fin.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité