Bundesliga

Mais pourquoi le Bayern a-t-il choisi Kompany ?

Après un travail de longue haleine, le Bayern Munich a enfin trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Vincent Kompany. Le Belge arrive tout droit de Burnley.

C’est la fin d’un long feuilleton. Après avoir couru après l’oiseau rare pendant plusieurs semaines, le Bayern Munich tient enfin son nouvel entraîneur. Les anciens champions d’Allemagne ont essuyé plusieurs refus notoires (Xabi Alonso, Nagelsmann, Rangnick…), avant de jeter leur dévolu sur Vincent Kompany.

« Au sein du club, nous sommes tous d’accord sur le fait que Vincent Kompany est le bon entraîneur pour le FC Bayern et nous sommes impatients de travailler avec lui, explique le PDG Jan-Christian Dressen. Max Eberl et Christoph Freund ont travaillé sans relâche et méticuleusement pour trouver un entraîneur qui mènera le FC Bayern vers le succès et continuera à développer le club avec de nouvelles idées. Vincent Kompany représente exactement l’unité et l’esprit d’équipe dont nous avons besoin. »

Le coach du 19e de Premier League

Cela peut paraître surprenant pour un club d’un tel standing d’aller chercher l’entraîneur du 19e de Premier League. Mais Kompany avait su faire monter Burnley la saison passée en déployant un jeu de qualité, inspiré de ses années sous les ordres de Pep Guardiola. Ce qui a plu au Bayern.

 « Vincent Kompany est le type d’entraîneur qui correspond très bien à la philosophie de jeu et à l’identité du FC Bayern, confie le directeur sportif Christoph Freund. Ses équipes veulent le ballon et veulent jouer un football dominant et de haute intensité. C’est un jeune, très Entraîneur ambitieux avec beaucoup d’expérience internationale. Il est à l’écoute des joueurs et sait exactement ce qui doit se passer sur le terrain. Il peut et va apporter énormément à notre équipe. »

Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité