JO 2024

Les équipes de France épargnées au tirage

RUGBY A 7 JO 2024 – Le tirage au sort des groupes des tournois masculin et féminin a été effectué. Les équipes de France héritent de poules abordables.

Douze équipes chez les hommes, autant chez les femmes, réparties en trois groupes de quatre. Les deux premières se qualifieront pour les quarts de finales ainsi que les deux meilleurs troisièmes. Le cadre étant posé, le tirage ayant été effectué, les équipes de France connaissent désormais leurs adversaires.

Un groupe abordable pour les Français

Du côté des hommes, Antoine Dupont et ses partenaires, récents vainqueurs de l’HSBC SVNS Series pour la première fois de leur histoire, défieront les redoutables Fidjiens, double champions olympiques en titre. Les deux équipes se sont souvent affrontées ces derniers mois et ont offert des oppositions disputées puisque sur leurs sept affrontements depuis le mois de décembre, le bilan est de deux victoires françaises, trois fidjiennes et deux matchs nuls (qui ont néanmoins abouti à des succès fidjiens). Les Français rencontreront également les Etats-Unis, habitués du circuit et neuvièmes du dernier exercice, ainsi que l’Uruguay, tout juste promu pour la saison à venir, à l’issue des finales de Madrid.

Dans les autres groupes, la Nouvelle-Zélande croisera l’Irlande, l’Afrique du Sud et le Japon alors que l’Argentine, battue par la France en finale pour le titre cette saison, rencontrera la redoutable Australie, les Samoa et le Kenya.

Les femmes épargnées également

Les Bleues devront quant à elles se méfier des Américaines qu’elles ont battues à trois reprises cette saison mais contre lesquelles elles ont connu deux revers également. Les Françaises, vice-championnes cette saison, feront face également au Brésil, dixième au classement final et sauvé de la relégation lors des finales de Madrid. Enfin, il faudra également se méfier du Japon, neuvième cette saison. Un adversaire néanmoins à la portée des Bleues qui ont remporté quinze des seize affrontements entre les deux équipes dans l’histoire.

Le Groupe A sera lui composé de la Nouvelle Zélande, du Canada, des Fidji et de la Chine, septième des derniers JO et promue dans le circuit mondial la saison prochaine. Le groupe B mettra quant à lui en prise l’Australie, l’Irlande, la Grande-Bretagne et l’Afrique du Sud.

Les épreuves de rugby à 7 de ces JO 2024 auront lieu du 24 au 27 juillet pour les hommes. Les femmes quant à elles fouleront la pelouse du stade de France entre le 28 et le 30 juillet.




Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité