JO 2024

La France remporte la Nations Cup masculine et décroche un quota pour les Jeux Olympiques

BEACH VOLLEY – En lice pour bénéficier d’un quota supplémentaire, les Bleus ont brillamment remporté la Nations Cup, compétition qui oppose les meilleures nations européennes. Il y aura deux paires françaises, chez les hommes, aux Jeux Olympiques.

L’objectif était clair : remporter la Coupe des Nations de la Confédération européenne de volley-ball (CEV) pour obtenir un quota supplémentaire pour les Jeux Olympiques. Les Français, qui sont actuellement en retrait sur le circuit mondial ont parfaitement saisi l’opportunité. La paire composée par Arnaud Gauthier-Rat et Téo Rotar (Youssef Krou, habituel associé de Gauthier-Rat est actuellement blessé) associée à celle composée de Rémi Bassereau et Julien Lyneel (37e mondiaux) ont remporté la compétition aux dépens des Autrichiens. Ce sont pourtant ces derniers qui ont pris les devants en finale en remportant la première manche, deux sets à un contre Bassereau et Lyneel.

Néanmoins, la paire Gauthier-Rat/Rotar, menée par le premier, 35e mondial, a parfaitement réagi pour l’emporter 2-1 également contre Christoph Dressler et Philipp Waller. Tout s’est donc joué au golden set, en quinze points, quota olympique à la clé. Les Français se sont montrés forts dans la tête et sur le sable pour s’imposer 15-10 et offrir à leur fédération un quota supplémentaire aux Jeux. Préalablement, les Bleus ont disposé de la Belgique et du Portugal, 2-0 à chaque fois, en quarts et en demi-finales.

Jusqu’à présent, seule une paire avait la certitude de disputer les Jeux grâce au statut de la France de pays hôte. Il y en aura deux finalement alors que la dernière participation d’une paire française remonte à 2004. A l’époque, Stéphane Canet et Mathieu Hamel avaient cédé en huitièmes de finale.




Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité