Ligue des Champions

La décision est tombée pour Brest

Obligé de quitter son stade Francis-Le Blé, pas aux normes de l’UEFA, Brest jouera ses rencontres de Ligue des champions à Guingamp.

La décision est prise pour le Stade Brestois. Puisque l’UEFA ne veut pas que le club finistérien dispute la Ligue des champions à Francis-Le Blé, c’est au Roudourou que les hommes d’Eric Roy joueront leurs rencontres à domicile de C1 la saison prochaine.

Le président du SB29 avait exploré deux options, menant à Rennes et Guingamp. « Les deux n’ont pas les mêmes atouts, expliquait Denis Le Saint à L’Equipe. Guingamp, c’est la proximité (environ 1 h 15 de trajet). À Rennes, il y a une capacité plus grande et une expérience récente en Coupe d’Europe. Le plus simple, c’est Rennes, mais avec de la distance en plus. Et pour un match de milieu de semaine, cela compte. »

C’est donc l’option guingampaise qui a été retenue selon L’Equipe. Une visite des experts de l’UEFA devraient avoir lieu la semaine prochaine, afin de valider ce choix. Il pourrait y avoir quelques petits travaux à réaliser, mais le stade de Guingamp avait été mis aux normes de l’UEFA en 2014 lors de la dernière qualification européenne de l’En Avant. Rien ne devrait donc poser problème.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité