JO 2024

La Côte d’Ivoire débloque 450 Millions de FCFA

Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire vise des médailles aux Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août. 13 athlètes ivoiriens sont qualifiés. Pour maximiser leurs chances de décrocher des médailles, l’État de Côte d’Ivoire des moyens financiers.

 

Le 14 juin dernier, les autorités ont remis aux athlètes 450 millions FCFA pour leur permettre de mieux participer à ce rendez-vous de Paris. Après la médaille de bronze remportée lors de la précédente édition à Tokyo, la Côte d’Ivoire vise au moins trois médailles à Paris.

La somme débloquée permettra aux athlètes de se préparer efficacement. Cissé Cheick Sallah Junior (Taekwondo) et Marie-Josée Ta Lou-Smith (Athlétisme) porteront le drapeau ivoirien à Paris. Ils ont reçu le drapeau des mains du Premier Ministre, promettant de représenter fièrement leur pays.

Avant les Jeux, les athlètes participeront à un camp d’entraînement à Tremblay en France, du 12 au 23 juillet. Avec 10 500 athlètes de 206 délégations s’affrontant dans 329 épreuves, les Jeux Olympiques de Paris 2024 s’annoncent comme un événement sportif majeur.

 

Crédit Photo : Primature Côte d’Ivoire




Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité