Ligue 1

“J’ai commencé à boire beaucoup”, les terribles confidences d’Aubameyang

Heureux à l’OM, où il vient de boucler une excellente première saison, Pierre-Emerick Aubameyang a vécu des moments compliqués avant de débarquer à Marseille.

La santé mentale est bien souvent un élément clé dans la réussite d’un joueur. Pierre-Emerick Aubameyang, qui vient de réaliser une saison pleine à l’OM avec 30 buts toutes compétitions confondues, est bien placé pour le savoir. Avant de rejoindre Marseille, l’été dernier, l’attaquant gabonais (34 ans) a traversé « un passage très, très compliqué » de sa carrière, comme il l’a confié à Colinterview pour Oh My Goal.

Un douloureux épisode qui remonte à la fin de son aventure tourmentée à Arsenal, début 2022. L’ex-buteur des Gunners se dit « sûr » d’être passé à ce moment-là par une dépression. « Il y a des attitudes qui sont sérieusement différentes de votre vie quotidienne, raconte-t-il. Par exemple, j’ai commencé à boire beaucoup. Ça a été un passage lourd, difficile. Cela a commencé un peu avant que je sois viré d’Arsenal. »

Aubameyang heureux à l’OM

« Alors oui, c’était une dépression, je pense que c’était lié à mes parents. Ça touche un homme, c’est normal, ajoute-t-il. Souvent, on dit qu’il faut en parler. Il n’y a pas de honte à ça. Même si je ne l’ai pas fait, je sais que ça peut vraiment aider. Les gens doivent s’ouvrir à ça. Si je l’avais fait, je pense que ça m’aurait fait du bien. » Après avoir tenté de rebondir au Barça puis à Chelsea, c’est finalement à Marseille qu’il a retrouvé des couleurs.

« J’avais besoin de peps, de retrouver la joie de gagner un match à domicile. C’est le bordel et à Marseille, je ne pouvais pas mieux tomber. C’est l’extrême, mais c’est ça qu’on aime », explique Pierre-Emerick Aubameyang, qui aimerait rester à l’OM une saison de plus. Une volonté partagée par Pablo Longoria. « On aimerait continuer avec lui, c’est notre intention, a récemment confié le président du club au Figaro. Mais il faut discuter. »


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité