Ligue des Champions

Invincible, le Real Madrid reprend son bien !

Le Real Madrid a remporté la quinzième Ligue des champions de son histoire en dominant (2-0) non sans mal le Borussia Dortmund en finale.

Du mental, de l’expérience et un réalisme d’un froid polaire. Le Real Madrid a été fidèle à sa réputation, samedi, pour décrocher la 15e Ligue des champions de son histoire, la dernière sous ce format, sur la pelouse de Wembley. Les Merengues, malmenés par le Borussia Dortmund en première période et loin de survoler les débats, se sont appuyés sur ce qui fait leur force depuis des années. Du calme, de la patience et de la réussite, pour s’imposer (2-0) avec résilience et personnalité.

Les Espagnols ont dû attendre la 74e minute et un but de l’inoxydable latéral Dani Carvajal, dont le coup de tête placé sur un corner du néo-retraité Toni Kroos, a mis la Maison Blanche sur le chemin d’un 6e sacre en 10 ans (1-0, 74e). Eteints psychologiquement par l’ouverture du score, les Allemands, étincelants mais maladroits – en partie grâce à la fiabilité de Thibaut Courtois – lors du premier acte, ont plongé. Le Real Madrid a alors mis le pied sur le ballon et placé des offensives saignantes et tranchantes comme il en a le secret.



Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité