JO 2024

Grosse polémique en équipe de France avant les JO

Alors que la sélection féminine pour les Jeux Olympiques est tombée mardi soir, Evita Muzic (FDJ-Suez) est très triste d’être privée de ce grand évènement.

Il n’y aura pas de Jeux Olympiques pour Evita Muzic. La Française de 25 ans n’a pas été retenue dans la sélection tricolore pour l’épreuve sur route et le contre-la-montre, qui a été dévoilée mardi soir.

« L’épreuve de cyclisme sur route aux Jeux Olympiques de Paris 2024 était un rêve. Je n’y participerai pas. le sélectionneur en a décidé autrement et je ne peux qu’accepter cette décision avec amertume et regrets. (…) Je pensais avoir prouvé la pertinence de ma sélection », a réagi la coureuse de la FDJ-Suez dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Evita Muzic est pourtant en grande forme

Evita Muzic est certainement la coureuse française la plus en forme en de début de saison. Quatrième de la Flèche Wallonne, elle a terminé 5e du Tour d’Espagne en remportant notamment une étape à la pédale devant la patronne Demi Vollering. Muzic vient également de terminer deuxième du Tour de Burgos, derrière Vollering.

Le sélectionneur Paul Brousse a construit une sélection autour de Juliette Labous (25 ans), 4e du Tour de France 2022 et 3e du Giro l’an passé. Elle sera accompagnée par la championne de France Victoire Berteau et par l’expérimentée Audrey Cordon-Ragot. A noter que la sélection masculine sera dévoilée le 8 juillet, lors de la première journée de repos du Tour de France.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité