Ligue des Champions

entre Courtois et Lunin, Ancelotti a tranché !

L’entraîneur du Real Madrid a annoncé son choix pour le poste de gardien, à la veille de la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.

Souverain dans la reine des compétitions, le Real Madrid va tenter de remporter la 15e Ligue des champions de son histoire. Pour cela, les Merengue devront dompter le Borussia Dortmund, samedi soir, à Wembley (coup d’envoi à 21 heures).

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse pour aborder cet événement. Et comme à son habitude, le chevronné technicien italien a diffusé une grande sérénité, à ses joueurs comme aux journalistes de l’environnement extérieur.

Ancelotti tranche pour le poste de gardien

Parmi les interrogations entourant cette finale figurait notamment le choix de Carlo Ancelotti pour le poste de gardien de but. Alors que l’Ukrainien Andriy Lunin a disputé la majorité des matchs du Real lors de cette campagne européenne, Thibaut Courtois, numéro 1 attitré, a fait son retour à la compétition il y a quelques semaines.

C’est bien le Belge qui sera titulaire pour cette finale à Londres. « Lunin a eu une grippe qui l’a empêché de s’entraîner. Il nous rejoindra demain. Mais c’est (Thibaut) Courtois qui jouera », a lâché l’entraîneur du Real. Ancelotti espère voir un Courtois aussi étincelant qu’en 2022, où le Belge avait été l’homme de la finale contre Liverpool, au Stade de France (1-0).

 


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité