Ligue 1

Droits TV, bonne nouvelle pour les abonnés de Canal+ !

Il y a de grandes chances pour que Canal+ continue à diffuser la Ligue 1 la saison prochaine, selon Pierre Maes, consultant international en droits TV du sport,

La Ligue de football professionnel fait face à un véritable casse-tête concernant les droits TV de Ligue 1. Alors que beIN Sports semblait bien parti pour rafler la mise pour la période 2024-2029, le groupe qatarien serait désormais réticent à investir massivement. Une stratégie qui pourrait obliger Vincent Labrune et la LFP à revoir à la baisse leurs exigences, eux qui espéraient vendre l’intégralité des lots pour un montant avoisinant les 900 millions d’euros.

De son côté, Canal+ a déjà fait savoir qu’il ne comptait pas se positionner et s’en tient ce cap, du moins officiellement. Ces dernières saisons, la chaîne cryptée avait obtenu deux matches par journée, le samedi à 21h et le dimanche à 17h, mais à un prix largement au-dessus du marché, qui s’était écroulé après le fiasco de Mediapro. Ce que Maxime Saada, le patron de Canal+, n’a pas digéré. La donne pourrait-elle changer dans les semaines qui viennent ?

« La probabilité qu’il y ait de la Ligue 1 sur Canal+ la saison prochaine est grande »

Pierre Maes, consultant international en droits TV du sport, est convaincu que les abonnés de Canal+ pourront toujours suivre la Ligue 1 à la rentrée prochaine. « Je ne pense pas qu’on puisse parler de vengeance de Canal+, car derrière cela il y a des choses pragmatiques. Aujourd’hui, Canal+ diffuse deux top matches de Ligue 1 et je ne vois pas la chaîne dire à ses abonnés: ‘La saison prochaine, vous n’aurez plus de Ligue 1’ », a-t-il analysé sur la chaîne L’Equipe.

« C’est un risque qu’une chaîne à péage ne prend pas, car elle est très attentive au désabonnement et cette décision pourrait faire fuir de nombreux abonnés, a ajouté le spécialiste dans l’émission L’Equipe de Greg. Ça, c’est une donnée objective sans parler d’émotion ou de revanche. Pour moi, la probabilité qu’il y ait de la Ligue 1 sur Canal+ la saison prochaine est grande. » Il faudra sans doute pour cela que la LFP fasse un geste. Le bras de fer n’est pas terminé.

Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité