JO 2024

Cyclisme sur piste, golf, tir à l’arc, 39 nouveaux athlètes français pour les Jeux

JO 2024 – Les Jeux approchent et l’équipe de France se garnit de plus en plus. 39 athlètes ont été nouvellement sélectionnés.

17 qualifiés à l’issue des séries de qualification olympiques (OQS)

Leur sélection ne faisait aucun doute, mais c’est désormais officiel. Anthony Jeanjean, victorieux des deux séries de qualification olympique, représentera la France en BMX freestyle de même que Laury Perez. La Française, victorieuse du FISE de Montpellier le mois dernier, n’a pas gagné sa qualification lors des OQS (10ème du général) mais récupère en toute logique le quota réservé à la France, pays hôte. Ils ne sont pas les seuls à s’être qualifiés à l’issue des OQS. C’est également le cas de Sya Dembelé (B-Girl Syssy), Carlota Dudek (B-Girl Senorita Carlota) et Gaëtan Alin (B-Boy Lagaet) en breakdance. Ils rejoignent B-Boy Dany Dann, déjà qualifié.

Le contingent des grimpeurs français est également complet puisque Bassa Mawem et Oriane Bertone ne sont plus seuls au sein de la délégation. Capucine Viglione et Manon Lebon viennent garnir les rangs en vitesse alors que Sam et Zélia Avezou auront l’opportunité de s’exprimer sur le combiné (bloc & difficulté). Paul Jenft qui a obtenu sa qualification lors des OQS figure également dans cette liste. Dernier sport au programme de ces séries, le skateboard connaît désormais ses représentants français. Il s’agira d’Emilie Alexandre et de Louise-Aïna Taboulet en park femmes, Vincent Matheron en park hommes, Lucie Schoonheere en street femmes et Joseph Garbaccio, Vincent Milou et Aurélien Giraud en street hommes. Tous ont validé leur sélection le week-end dernier aux OQS.

La sélection en cyclisme sur piste désormais complète

Le CNOSF avait déjà dévoilé la première partie de la sélection en mai dernier. Il manquait depuis les représentants de la piste dans les disciplines d’endurance. Le collectif de poursuite par équipes féminine sera composé de Victoire Berteau, également engagée sur la course en ligne, Marie Le Net, ainsi que Marion Borras et Clara Copponi également associées sur la Madison. Côté féminin toujours, Valentine Fortin disputera l’omnium. Chez les hommes, il s’agira de Benjamin Thomas qui triplera aussi avec la poursuite par équipes et la Madison !

Thomas Boudat disputera quant à lui la Madison et la poursuite par équipes également. Ce collectif sera complété par Valentin Tabellion et Thomas Denis. La jeune pépite Oscar Nilsson-Julien, qui court pour la France depuis quelques mois, sera remplaçant.

Les sélections en golf, gymnastique rythmique et tir à l’arc également officielles

Céline Boutier et Perrine Delacour viennent garnir les rangs du golf français et rejoignent ainsi Matthieu Pavon et Victor Perez dont la sélection date de la semaine dernière, au sein d’un contingent très ambitieux. On connaît aussi l’ensemble par équipes en gymnastique rythmique. Manelle Inaho, Aïnhoa Dot-Espinosa, Célia Joseph-Noël, Justine Lavit et Lozéa Vilarino participeront au concours général des ensembles. Jusque-là, seule Hélène Karbanov figurait dans l’équipe, au concours général individuel.

Enfin, l’arc tricolore sera représenté chez les femmes par Lisa Barbelin, Amélie Cordeau et Caroline Lopez et chez les hommes par Baptiste Addis, Jean-Charles Valladont et Thomas Chirault. Pas de surprise donc. Tous concourront en individuel, par équipes et dans la compétition mixte.





Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité