Ligue 1

Coup de théâtre au PSG, une figure sur le marché

Blessé de longue date et prolongé en décembre dernier, Presnel Kimpembe n’est plus intransférable au PSG.

Cela fait près d’un an et demi que Presnel Kimpembe n’a plus joué avec l’équipe première du Paris Saint-Germain. Victime d’une rupture du tendon d’Achille le 26 février 2023, le défenseur international a de nouveau été opéré en décembre de la même année, tout en prolongeant avec son club jusqu’en juin 2026. Pur produit de la formation parisienne, Kimpembe a très longtemps été jugé intransférable par sa direction. Mais les choses ont changé.

Ce mardi, Foot Mercato a révélé que le PSG était désormais à l’écoute des offres concernant son défenseur de vingt-huit ans. Dans un secteur où elle a recruté Milan Skriniar ou encore Lucas Hernandez l’été dernier, sans oublier Lucas Beraldo arrivé lors du mercato hivernal, l’équipe parisienne serait donc prête à se séparer de son « titi ». Le média a précisé que pour que cela intervienne, il faudrait évidemment que l’offre soit convenable. Quant à la volonté de Presnel Kimpembe d’aller voir ailleurs, c’est une autre histoire.

Investissement risqué ?

Reste que les candidats à l’accueil de « Presko » ne devraient pas se bousculer au portillon. Sans le moindre match officiel disputé depuis des mois et des mois, le défenseur représente un certain risque sur investissement. Ces dernières semaines, il semblait cependant sur les rails menant à un retour. Juste avant la finale de Coupe de France remportée 25 mai dernier par le PSG face à l’Olympique Lyonnais, il avait pris part à un morceau de la séance d’entraînement avec le reste de ses coéquipiers.

Tandis que plusieurs joueurs parisiens en fin de contrat devraient plier bagage cet été (Layvin Kurzawa, Keylor Navas, Alexandre Letellier ou encore Sergio Rico), Presnel Kimpembe pourrait bien lui aussi tourner la page du PSG et quitter le club qu’il a toujours connu. Un sacré coup de théâtre si cela venait à se concrétiser.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité