NBA

C’est fini pour les Wolves et Gobert

Corrigés par les Mavericks lors du match 5 des finales de Conférence (124-103), les Wolves ne verront pas les Finales NBA.

Deux jours après avoir retardé l’échéance en l’emportant à Dallas lors du match 4, Minnesota a finalement sombré devant son public dans la nuit de jeudi et vendredi, incapable de contenir un Luka Doncic irrésistible. Un quart-temps a même suffi aux Mavericks et au meneur slovène pour sceller le sort de ce match 5 et décrocher leur qualification pour les Finales NBA.

A l’issue de ce premier acte, les Texans menaient en effet déjà 35-19 et l’ancien Madrilène avait marqué 20 points, soit plus que tous les joueurs des Wolves réunis. Dallas allait confirmer sa domination dans le deuxième quart et virer à la pause avec 29 points d’avance (69-40), se contentant ensuite d’entretenir l’écart.

Rudy Gobert dans le dur

Auteur de 36 points et 10 rebonds, Luka Doncic pouvait savourer. «  On est en finale, j’ai du mal à y croire », a-t-il confié à l’issue de la rencontre, refusant néanmoins de tirer la couverture : « il n’y a pas que moi, la clé du succès, c’est l’équipe entière. » S’il a logiquement été désigné MVP des finales de conférence ouest (trophée Magic Johnson), Kyrie Irving a également brillé, terminant lui aussi avec 36 points au compteur.

Chez les Wolves si Anthony Edwards et Karl Anthony Towns n’ont pas démérité, affichant 28 points chacun, Rudy Gobert a été bien plus à la peine, devant se contenter de 9 points et 5 rebonds. Les Mavs avaient fait le pari -gagnant – de lui laisser la balle le plus souvent possible en attaque avant de lui mettre la pression. De quoi frustrer le Français, auteur d’un 4 sur 8 aux tirs, et finalement limité à 26 minutes de jeu.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité