Ligue des Champions

“Ce traitre argentin”, Emiliano Martinez allumé

Vainqueur de la France en finale de la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine, Emiliano Martinez provoque encore des réactions épidermiques.

Auteur de nombreux arrêts décisifs, dont son face-à-face avec Randal Kolo Muani lors de la finale du Mondial 2022 entre l’Argentine et la France, Emiliano Martinez est devenu une star dans son pays, en même temps qu’un homme détesté par les fans des Bleus, notamment après ses célébrations plus ou moins appréciées une fois la Coupe du monde remportée. Et la rancœur de certains à l’égard du portier est toujours bien présente, même un an et demi plus tard.

Mardi soir, Aston Villa a validé son billet pour la prochaine Ligue des champions après la défaite de Tottenham face à Manchester City. Gardien de but des Villans, Emiliano Martinez s’est forcément réjoui de la nouvelle. Une séquence vidéo des joueurs en liesse, une fois la qualification pour la C1 validée, a été diffusée sur les réseaux sociaux du club. Journaliste de la chaîne L’Équipe, Bertrand Latour n’a exprimé aucune émotion au visionnage des images. Et puisque certains de ses collègues sur le plateau lui reprochaient de ne pas montrer beaucoup d’enthousiasme devant la joie d’Unai Emery et ses hommes, il s’est agacé.

« Je ne vais pas faire semblant »

« Si tu veux de l’émotion, tu n’as pas misé sur le bon cheval. […] Zidane, ça m’émeut, Aston Villa, avec Martinez dans les cages, ce traitre argentin, ça ne m’émeut pas. Je ne vais pas faire semblant. Vous aimez dire ‘on est pour la paix et contre la guerre’. Aston Villa ça ne me parle pas. Je ne les connais pas, ce ne sont pas mes amis. » Avis tranché, comme souvent avec Bertrand Latour qui n’encouragera donc assurément pas le club de Birmingham lors de la prochaine campagne de Ligue des champions.

La qualification du club anglais pour la C1 n’en demeure pas moins un évènement puisque s’il a remporté la compétition en 1982, cela fait quarante-et-un ans qu’il n’y avait plus participé. Une très longue traversée du désert qui va donc prendre fin puisqu’à une journée de la fin du championnat de Premier League, Aston Villa est assuré de terminer quatrième, dernière place qualificative pour la C1. Tottenham, son premier poursuivant, ira quant à lui en Ligue Europa.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité