Ligue 1

Canal+, le coup de tonnerre se précise !

Après avoir longtemps affirmé ne plus être intéressé par la Ligue 1, Canal+ est en position de force pour être l’un des principaux diffuseurs du championnat.

Vincent Labrune n’a pas voulu prendre de risques. Alors que le football français ne masque pas son inquiétude concernant le dossier des droits TV, le président de la Ligue a ajourné l’assemblée générale de la LFP programmée mercredi. Et ce afin d’éviter que les esprits ne s’échauffent alors que « les médias se font largement l’écho des difficultés que nous rencontrons sur la négociation des droits TV », a prévenu Vincent Labrune dans un communiqué.

« Le succès de cette opération repose également sur l’unité de notre organisation, la cohésion entre ses membres et l’affichage d’une volonté commune de parvenir à nos fins dans les meilleures conditions », a fait savoir le boss de la LFP, prenant soin d’ajouter: « Enfin, la confidentialité du dossier empêche naturellement d’entrer dans le détail des négociations. »

Canal+ en position de force

A en croire L’Equipe, les discussions semblent pour l’heure toujours dans l’impasse, la LFP demeurant suspendue au bon vouloir de Canal+. La chaîne cryptée mène la danse et pourrait au final frapper un grand coup en récupérant à moindre frais les rencontres du dimanche soir tandis que beIN créerait une chaîne entièrement consacrée à la Ligue 1 pour diffuser toutes les rencontres du championnat.

Si c’est aujourd’hui la solution privilégiée par la Ligue, les 700 millions espérés pour les droits de la Ligue 1 sont devenus une illusion.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité