JO 2024

Bleus, deux options en moins pour les JO

Thierry Henry ne pourra pas compter sur les deux joueurs du PSG, Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery, lors du tournoi des JO de Paris 2024.

Quels seront les joueurs sur lesquels Thierry Henry pourra compter afin d’apporter un peu plus de consistance, et peut-être d’expérience à son groupe pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ? Ce ne sera en tout cas ni Bradley Barcola, ni Warren Zaïre-Emery. Selon L’Équipe, les deux joueurs qui appartiennent au Paris Saint-Germain ne seront pas convoqués.

L’information serait liée à la décision du club de la capitale de préserver deux hommes qui auront beaucoup à faire la saison prochaine. Selon la source citée vendredi par le média, Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery seront « très sollicités » une fois l’été international passé. Et puisque l’ailier et le milieu de terrain sont déjà convoqués par Didier Deschamps pour disputer l’Euro, le PSG ne souhaite pas les voir enchaîner avec les JO.

La pré-liste dévoilée lundi

Mauvaise nouvelle pour Thierry Henry qui est une fois de plus confronté au refus d’une équipe de libérer quelques-uns de ses meilleurs éléments pour les Jeux olympiques. Barcola et Zaïre-Emery s’ajoutent à une liste où se trouvent Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, que le Real et l’Atlético de Madrid ne libèreront sûrement pas.

Le sélectionneur des U23 peut appeler dix-huit joueurs, plus quatre réservistes. Trois peuvent avoir plus de vingt-trois ans. Thierry Henry doit donner ce lundi à 11h, une pré-liste. Les joueurs appelés auront droit à un stage de préparation qui débutera le 16 juin à Clairefontaine. Trois matchs de mise en route seront ensuite au programme, respectivement face au Paraguay (4 juillet), la République Dominicaine (le 11) et au Japon (le 16).


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité