Bundesliga

Bayern Munich, un favori écarté

Si Thomas Tuchel a disputé samedi son dernier match sur le banc du Bayern Munich, son successeur ne sera pas Roberto de Zerbi, selon la direction du club.

Arrivé sur le banc du Bayern Munich le 24 mars 2023 après la mise à l’écart de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel vient à son tour de tourner la page bavaroise. Alors qu’il était sous contrat avec le club jusqu’en juin 2025, l’ancien coach de Chelsea a convenu avec sa direction qu’il partirait un an plus tôt. Si un retournement de situation de dernière minute a été envisagé, les négociations n’ont pas abouti et Thomas Tuchel a donc disputé ce samedi son dernier match sur le banc du Bayern. Plusieurs noms ont été cités pour lui succéder, dont celui de Roberto de Zerbi. Mais l’Italien ne viendra pas.

Pourtant, le timing était plutôt bon suite à l’annonce de Brighton faite ce même jour, pour confirmer le départ de son tacticien au terme de la saison de Premier League. Présenté comme l’un des favoris à la succession de Thomas Tuchel du côté de Munich, De Zerbi ne sera pourtant pas l’élu. C’est en tout cas ce qu’a assuré Max Eberl. Dans des propos rapportés par Sky Sport, le directeur sportif du Bayern a confirmé que Roberto de Zerbi ne sera pas le prochain entraîneur, puisque ce dernier ne sera pas de nationalité italienne.

Les joueurs veulent savoir

Une option de moins pour un Bayern Munich qui a déjà essuyé plusieurs échecs dans sa quête d’un nouveau coach. Pas de Ralf Rangnick, qui a préféré rester sur le banc de la sélection autrichienne. Pas de Zinedine Zidane, pas de Xabi Alonso, dont les noms ont un temps circulé. Et donc pas de Roberto de Zerbi. Et le temps commence à presser pour le club bavarois puisque le média a également précisé que plusieurs joueurs de l’équipe actuelle, mais également quelques recrues potentielles, voulaient savoir qui serait sur le banc la saison prochaine.

Cette saison, Munich a terminé sans le moindre titre et les attentes sont forcément très élevées pour le prochain exercice. Celui qui sera aux manettes aura donc une grosse pression et une lourde tâche à accomplir. En attendant, ce mystérieux heureux élu semble toujours introuvable.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité