Premier League

Barthez fracassé par un proche

C’était un 8 mai, en 2002: Arsenal a été sacré champion d’Angleterre dans l’antre de Manchester United. En l’absence de Thierry Henry, Sylvain Wiltord a inscrit l’unique but de la partie à Fabien Barthez, qui sera destitué la saison d’après par Sir Alex Ferguson.

L’époque faste de la Premier League dans les années 2000 a évidemment été marquée par l’Arsenal d’Arsène Wenger. Les Gunners étaient emmenés par de nombreux internationaux français, dont des champions du monde 98. Thierry Henry et même Dennis Bergkamp étaient absents pour ce match de l’avant-dernière journée, décisif dans la course au titre, le 8 mai 2002 sur le terrain de Manchester United. Les Nord-Londoniens l’ont emporté 1-0 pour être sacrés champions à Old Trafford !

Sylvain Wiltord était associé à Nwankwo Kanu devant et cela a été une réussite. Patrick Vieira et ses coéquipiers ont résisté à la violence de Roy Keane et compagnie pour ouvrir le score à l’heure de jeu. Sur une perte de balle de Mikael Silvestre, Wiltord a lancé Freddie Ljungberg, qui a effacé Laurent Blanc pour croiser sa frappe. Fabien Barthez a repoussé le ballon mais Wiltord, son coéquipier en équipe de France depuis 1999, a envoyé le ballon au fond des filets (57e).

Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité