JO 2024

Antoine Dupont privé de son rêve avant le début des Jeux ?

Alors qu’il espère mener les Bleus sur le podium olympique en rugby à 7, Antoine Dupont pourrait voir son rêve s’envoler avant même le début officiel des Jeux.

L’heure de vérité approche pour Antoine Dupont. En premier lieu avec le Stade Toulousain. Les Rouge et Noir disputent en effet le week-end prochain la finale de la Champions Cup face au Leinster. Et s’il sera une nouvelle fois l’un des principaux atouts des champions de France, le demi de mêlée haut-garonnais sait à quoi s’attendre face à une formation irlandaise aux airs de bête noire.

Cinq jours plus tard, l’ancien Castrais jouera tout aussi gros avec l’équipe de France de rugby à 7. Trois mois après avoir emmené les Bleus à leur première victoire depuis plus de vingt ans, le natif de Lannemezan est en effet attendu à Madrid pour les finales de Rugby Sevens. Des finales aux allures de répétition générale à deux mois des Jeux Olympiques. Guidée par le maître à jouer toulousain, la France se voudra ambitieuse. A Madrid comme à Paris.

Les Bleus éliminés avant la cérémonie d’ouverture ?

Pourtant, l’aventure olympique d’Antoine Dupont et ses coéquipiers pourrait s’arrêter net avant même le coup d’envoi officiel des Jeux Olympiques, le 26 août. Conséquence d’un calendrier qui verra les tournois de rugby démarrer deux jours avant la cérémonie d’ouverture. La compétition débutera en effet dès le 24 juillet avec le début de la phase de poules. Deux matches se dérouleront donc l’avant-veille du début des Jeux, le troisième match étant programmé le lendemain, le jeudi 25 juillet.

Charge aux Bleus de terminer parmi les deux premiers de leur poule ou parmi les deux  meilleurs troisièmes. Huit des douze équipes engagées se qualifieront en effet pour les quarts de finale. De quoi permettre aux hommes de Jérôme Daret d’être relativement confiants. Mais dès l’après-midi, les choses pourraient se corser avec les quarts de finale et les Bleus pourraient donc voir leur rêve s’envoler.

Mais en cas de qualification, l’équipe de France de rugby à 7 pourrait apporter sa première médaille à la délégation tricolore. Les demi-finales et les finales sont programmées en effet le samedi 27, au lendemain de la cérémonie d’ouverture. Suivra le tournoi féminin du 28 au 30 juillet avant que l’athlétisme s’empare du Stade de France.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité