Ligue 1

Alerte rouge pour le RC Lens !

Le RC Lens va devoir trouver une somme astronomique cet été pour assurer sa pérennité dans l’élite.

Participer à la Ligue des champions, c’est bien. La digérer et s’en remettre, c’est une autre paire de manches. Le RC Lens en fait l’amère expérience après une saison moyenne sanctionnée d’une septième place en L1 et d’un ticket pour la troisième des coupes d’Europe, la Ligue Europa Conférence. Ce lundi, auprès de l’Agence France Presse (AFP), le président Joseph Oughourlian a clairement tiré la sonnette d’alarme.

Attendu pour franchir un cap en termes d’actionnariat, le fonds d’investissement américain Isos Capital « ne viendra pas », dixit le patron des Sang et Or. Un coup dur qui change totalement les perspectives des Artésiens. « Je pense que le club a fait une erreur majeure de communication alors qu’on était très loin d’avoir conclu un deal. Ils n’ont pas levé l’argent pour faire la transaction, déplore-t-il. Mon rôle est de trouver des fonds pour le club. Je suis dans une recherche constante de fonds. Ne vous étonnez pas si un jour il y a des annonces à ce sujet-là. »

Wahi dans le collimateur

Joseph Oughourlian s’est montré clair sur la situation du club. Malgré les 45 millions grappillés en C1 et les 16 millions venus de l’accord conclu entre la LFP et le fonds CVC, ce sont « plus de 100 millions d’euros » que les Lensois vont devoir empocher cet été pour assurer leur budget 2024-2025. Une somme colossale qui implique bien des sacrifices.

« Le montant excessif » du transfert d’Elye Wahi l’été dernier (35 millions d’euros en provenance de Montpellier) reste en travers de la gorge du président du Racing. Aussi l’attaquant international Espoirs fait-il partie de la liste des éléments susceptibles de quitter le club lors de l’intersaison. Au même titre que les Kevin Danso, Facundo Medina ou Brice Samba, autres joueurs à forte valeur marchande présumée. La donne étant compliquée du reste par l’absence à ce jour d’un entraîneur après le départ de Franck Haise pour Nice. « Il y a beaucoup de candidats, on a plusieurs pistes, Will Still est l’une d’elles », souffle Joseph Oughourlian.


Source link

Articles connexes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité